Achetez un produit et nous planterons des arbres!

En plus de faire de notre mieux pour fabriquer des produits de qualité, durables et doux pour la planète, nous nous engageons également à participer à la préservation des forêts. En tant qu'entrepreneur social, nous avons décidé de soutenir les initiatives de plantation d'arbres et de reboisement.

L'entrepreneuriat social est le recours à des entreprises en démarrage et à d'autres entrepreneurs pour développer, financer et mettre en œuvre des solutions aux problèmes sociaux, culturels ou environnementaux.

DITES-NOUS OÙ VOUS VOULEZ PLANTER VOS ARBRES

Nous nous sommes engagés à donner 1% de nos ventes à des projets de plantation d'arbres de votre choix. Au cours du processus d'achat, nous vous demanderons quel projet de plantation d'arbres vous aimeriez supporter. Nous prendrons en note ces informations et distribuerons nos dons en fonction du ratio choisi par vous tous.

Pour chaque produit de bambou que vous achetez, vous nous aidez à planter des arbres.

Nous sommes fiers de nous être associé à Jour de la Terre, Arbre Canada, National Forests Foundation et Trees for the Future pour nos projets de plantation d'arbres.

JOUR DE LA TERRE est un organisme de charité qui a pour mission d’accompagner les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. Le programme Demain la forêt est une initiative présentée par la Fondation Cowboys Fringants, opérée par le Jour de la Terre, en collaboration avec la Fondation David Suzuki et La Tribu. Ce programme impliquant de nombreuses communautés et artistes développe une approche de plantation d’arbres basée sur la science à l’échelle du Québec, pour semer le Québec en santé de demain.

Tree-Canada-logo.jpg

ARBRE CANADA est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui oeuvre fièrement pour améliorer la vie des Canadiens en plantant et en entretenant des arbres.Leur programme national deverdissement est un programme de plantation massive de semis à travers le Canada. Arbres Canada cible des zones en besoin de boisement ou de reboisement en raison d’activité humaine ou d’autres causes.

US NATIONAL FOREST FOUNDATION est agréé par le Congrès en tant que partenaire à but non lucratif du Service des forêts des États-Unis. Leur mission est de rassembler les gens pour restaurer et améliorer les National Forests forêts nationales et les prairies des États-Unis d’Amérique et de promouvoir la santé et la jouissance publique de l’ensemble du système forestier national. 

TREES FOR THE FUTURE est un organisme de bienfaisance américain incorporé qui œuvre pour mettre un terme à la faim et à la pauvreté des petits exploitants agricoles en revitalisant les terres dégradées. Leur programme Forest Garden est une approche simple, reproductible et évolutive avec un succès avéré. En plantant de manière systématique sur une période de quatre ans des types spécifiques d’arbres à croissance rapide, d’arbres fruitiers, de feuillus et de cultures vivrières, les familles peuvent améliorer leur vie de façon durable.

Home / Buy a product and we'll plant trees!

Besides doing our best to make good quality products which are sustainable and soft on the planet, we are also engaged in keeping forests around the world alive. As a social entrepreneur, we decided to support tree planting and re-forestation initiatives.

Social entrepreneurship is the use of start-up companies and other entrepreneurs to develop, fund and implement solutions to social, cultural, or environmental issues.

We have committed to donate 1% of our sales to tree planting projects of your choice. During the purchasing process, we will ask you which tree planting project you favoured. We’ll keep track of this information and distribute our donations based on the ratio chosen by you.

CHOOSE WHERE YOU WANT TO PLANT YOUR TREES!

For each bamboo product you buy, you help us planting trees.

We are proud to partner with  Jour de la Terre, Tree Canada,  National Forests Foundation and Trees for the Future.

JOUR DE LA TERRE is a charitable organization whose mission is to help people and organizations reduce their impact on the environment. Demain la forêt is an initiative presented by the Cowboys Fringants  Foundation, operated by Jour de la Terre, in collaboration with the David Suzuki Foundation and La Tribu. This program, involving many communities and artists, is developing a tree-planting approach based on science throughout Quebec in order to ensure a healthy environment for future generations.


TREE CANADA is a registered charity proudly dedicated to planting and nurturing trees. Their National Greening Program is a mass seedling planting program across Canada targeting areas where there is a need for reforestation or afforestation due to human activity or other causes.

 

 NATIONAL FOREST FOUNDATION is Chartered by Congress as the nonprofit partner of the U.S. Forest Service. Their mission is to bring people together to restore and enhance National Forests and Grasslands of the United States of America and to promote the health and public enjoyment of the whole National Forest System.

 

TREES FOR THE FUTURE is an American incorporated public charity working to end hunger and poverty for small holder farmers through revitalizing degraded lands. Their Forest Garden Program is a simple, replicable and scalable approach with proven success. By planting specific types of fast-growing trees, fruit trees, hardwoods and food crops in a systematic manner over a four year period, families can positively change their lives forever.